NEWS 2251: Pas top pour la Société des Bains de Mer de Monaco

Rédigé le 16 août 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Quand vous passez à Monaco, ce qui fut mon cas pendant l’été, vous avez vraiment l’impression d’être dans un autre monde avec ses Bentley qui succèdent aux Aston Martin ou autres Ferrari… Il n’est pas rare de payer 10 euros son Coca et de devoir donner 5 euros pour un expresso au bord de la plage.

Et pourtant ce luxe ne profite guère actuellement à la SBM (MC000031187) qui enregistre certes une hausse de 12% de son chiffre d’affaires consolidé à 116,3 millions d’euros mais prévoit un exercice encore très difficile. L’an dernier le groupe a perdu plus de 33,2 millions d’euros (exercice 2011-2012).

N’oublions pas que le groupe repose sur ces deux piliers que sont l’exploitation des jeux (45%) et bien sûr l’hôtellerie (45%). Mais le monde des jeux n’est plus ce qu’il était avec notamment l’avènement des casinos en ligne.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire