Mauvais Conference Board : les marchés vont-ils réagir ?

Rédigé le 25 octobre 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Avec un indice du « Conf’Board » aussi mauvais, les marchés vont enfin réagir ! Ben non !

Nous pensions pouvoir vous décrire presque en direct le moment où les indices boursiers font éclater les lanières de leur camisole algorithmique, après 3 heures et demi d’immobilité totale et de flirt avec le niveau zéro.

Le prétexte d’une brusque rupture de la base du corridor semblait tout trouvé !

Jugez plutôt : l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board dévisse de pratiquement -5 points, vers 98,6 contre 103,5 en septembre (après révision de 104,1).

Et pas question d’invoquer le « fait » accompli puisque le consensus tablait sur 100,5, en intégrant « l’incertitude électorale »… alors que le suspens ne semble pas bien grand avec un écart historiquement insurmontable de +10 points en faveur d’Hillary Clinton.

Mais ce chiffre provoque autant de remous indiciels qu’une feuille morte se posant sur une flaque d’eau.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire