La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Mauvais Conference Board : les marchés vont-ils réagir ?

Par Philippe Béchade25 Oct 2016

Avec un indice du « Conf’Board » aussi mauvais, les marchés vont enfin réagir ! Ben non !

Nous pensions pouvoir vous décrire presque en direct le moment où les indices boursiers font éclater les lanières de leur camisole algorithmique, après 3 heures et demi d’immobilité totale et de flirt avec le niveau zéro.

Le prétexte d’une brusque rupture de la base du corridor semblait tout trouvé !

Jugez plutôt : l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board dévisse de pratiquement -5 points, vers 98,6 contre 103,5 en septembre (après révision de 104,1).

Et pas question d’invoquer le « fait » accompli puisque le consensus tablait sur 100,5, en intégrant « l’incertitude électorale »… alors que le suspens ne semble pas bien grand avec un écart historiquement insurmontable de +10 points en faveur d’Hillary Clinton.

Mais ce chiffre provoque autant de remous indiciels qu’une feuille morte se posant sur une flaque d’eau.

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :