Mauna Kea rassure sur son chiffre d’affaires trimestriel

Rédigé le 17 juillet 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Par G. Habault

La medtech Mauna Kea (FR0010609263) a publié après clôture le mardi 16 juillet son chiffre d’affaires du deuxième trimestre. Des chiffres attendus par le marché, en raison d’une déception lors de la précédente publication trimestrielle qui s’est soldée par une baisse de plus de 20% en deux séances.

Les données trimestrielles publiées pour le deuxième trimestre, comparées à 2012, sont rassurantes. La société a affiché un chiffre d’affaires de 2,54 millions d’euros – contre 1,9 million d’euros au deuxième trimestre 2012. Soit une croissance des ventes de 33%. On note une forte progression de l’Asie-Pacifique avec une percée des ventes précliniques et une bonne contribution des ventes de Cellvizio.

En semestriel, comparé à 2012, le chiffre d’affaires est en hausse de 23% à 4,32 millions d’euros – contre 3,52 millions d’euros lors des 6 premiers mois de 2012. Une publication en ligne avec les prévisions du courtier Gilbert Dupont qui anticipait, pour sa part, des revenus de 4,4 millions d’euros pour le premier semestre (en hausse de 25%).

Pour autant, malgré les percées commerciales de la société, il en faudra encore davantage pour battre le consensus pour l’ensemble de l’année 2013. Le consensus des analystes est ainsi à 14,5 millions d’euros de ventes réalisées en 2013 (données fournies par Thomson Reuters). Autrement dit, il reste environ 10 millions de chiffre d’affaires à réaliser au second trimestre, soit plus du double des ventes réalisées au premier semestre.

La société pourra cependant compter sur un newsflow favorable d’ici la fin de l’année, à commencer par une présentation de résultats cliniques début octobre.

Mots clé : - - -

4 commentaires pour “Mauna Kea rassure sur son chiffre d’affaires trimestriel”

  1. RT @SCConfidentiel: #MaunaKea rassure sur son chiffre d’affaires trimestriel… @GHABAULT http://t.co/RfCUVR1wtZ

  2. Mais cela baisse encore… »@SCConfidentiel: #MaunaKea rassure sur son chiffre d’affaires trimestriel… @GHABAULT http://t.co/1FCgyTuOcn« 

  3. @denisbrunel @SCConfidentiel Le marché a vendu la nouvelle.

  4. RT @SCConfidentiel: #MaunaKea rassure sur son chiffre d’affaires trimestriel… @GHABAULT http://t.co/RfCUVR1wtZ

Laissez un commentaire