Mauna Kea poursuit ses avancées

Rédigé le 12 juillet 2013 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Par G. Habault

Le gastro-entérologue Jean-Marc Canard a récemment réalisé une présentation du Cellvizio, le produit phare de Mauna Kea (FR0010609263). Vous savez cette minisonde fournissant aux médecins des images haute résolution, au niveau cellulaire, des tissus via l’intégration d’un microscope à un endoscope.

Mauna Kea (FR0010609263)

Ci-dessus, l’utilisation de Cellvizio par le Dr Canard à Paris le 12 juillet 2013 lors d’une intervention. On peut y voir le dispositif de Mauna Kea (Console pour l’imagerie / Unité laser / ‘Joystick’ / Sonde).

Cette présentation s’est effectuée à la clinique du Trocadero à Paris qui s’est équipée du Cellvizio il y a à peine deux mois. A cette occasion, la medtech nous a fait un point sur ses avancées.

En effet, si le Cellvizio est, pour l’heure, principalement utilisé pour l’endoscopie digestive (gastro-entérologie), Mauna Kea nous a rappelé que l’élargissement du spectre d’indications de cette minisonde est l’un de ses principaux axes de développement. Notamment dans la pneumologie et l’ORL avec un effort particulier dans l’urologie car il y a une récurrence de contrôle et de diagnostic dans ce domaine (tous les 3 mois).

Dans une autre mesure, le groupe nous a par ailleurs indiqué que des évolutions pourraient aussi être annoncées, sans garantie aucune, dans le code de remboursement français (une possibilité, depuis l’accord effectué aux Etats-Unis).

Pour finir la medtech nous a indiqué qu’elle présentera, le 1er octobre prochain, les résultats d’une étude multicentrique sur les kystes pancréatiques (différenciation entre les kystes) ainsi que deux études multicentriques sur les sténoses biliaires (déjà présentées lors DDW 2013 à Orlando).

D’autres participations à des Congrès devraient suivre cette année. Citons par exemple l’UEGW 2013 à Berlin (United European Gastroenterology Week), l’APDW à Shanghai (Asian Pacific Digestive Week) ainsi que l’ACG à San Diego (American College of Gastroenterology).

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “Mauna Kea poursuit ses avancées”

  1. RT @SCConfidentiel: #MaunaKea poursuit ses avancées… @GHABAULT http://t.co/EvjP0r4yPz

Laissez un commentaire