Mariano Rajoy de plus en plus optimiste sur la croissance espagnole… et on ne sait pas pourquoi

Rédigé le 29 avril 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Mariano Rajoy vient de se fendre d’une n-ième révision à la hausse du PIB espagnol (à +2,9%) mais d’où viendra le salut ?

Les ventes au détail sont restées stables en Espagne au mois de mars après un repli de 0,8% au mois de février… malgré une prime à la casse qui dope les ventes d’automobiles.

Alors certes les espagnols achètent plus de voitures (+38% en mars, un record !) mais curieusement, ils ne roulent pas : les ventes de stations-services sont en recul de -1,7%… ou alors, les acheteurs habitent en haut d’une cote et laissent faire la gravité lorsqu’ils mettent le contact : ils ne consomment du carburant que pour remonter chez.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire