Ça y est, les marchés se heurtent à la réalité : Trump ne fait pas ce qu’il veut !

Rédigé le 27 mars 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Début de semaine sous pression avec des opérateurs qui sanctionnent l’échec de Donald Trump sur l’abrogation de l’Obamacare. La réforme fiscale va désormais être en point de mire avec, en conséquence, le risque que l’ampleur des baisses d’impôts promises ne soit pas au rendez-vous (voir l’analyse de Philippe Béchade du jour). Aïe aïe aïe… Ça y est, les marchés réalisent que Trump a beau marteler ses promesses et jurer qu’il fera ce qu’il dit, il n’est pas tout-puissant et se heurte à la réalité du Congrès et des votes (à la démocratie, en somme).

Première conséquence : sur les marchés, l’eurodollar accélère au-dessus des 1,0850 $, la monnaie unique étant recherchée après la victoire électorale d’Angela Merkel lors d’un scrutin régional ce week-end. Nous sommes nombreux à anticiper la hausse de l’euro face au dollar pour ces prochains mois, et Jérome vous a rappelé ses objectifs la semaine dernière.

Ensuite, le CAC a ouvert en gap weekly sous les 5 000 points ce matin. Techniquement, on profitera de tout rebond et comblement de ce trou de cotation pour vendre l’indice : le CAC40 devrait revenir vers les 4 955 points (le support suivant étant ensuite sur les 4 935 points).

CAC40 marchésPour agrandir le graphique, cliquez dessus

Allez voir l’analyse que Gilles a faite vendredi sur le CAC40 : vous aurez les niveaux à surveiller pour la semaine, et la situation est édifiante.

L’or, enfin, remonte vers les 1 260 $, le métal précieux profitant à la fois de la baisse du billet vert et de son statut de valeur refuge.

Sur ces actifs donc, tout se déroule comme nous l’avions anticipé.

Au niveau de la macroéconomie

Au niveau corporate

Du côté des changements de brokers

AlgosVIVEZ DU TRADING

Gilles Leclerc est expert en trading. Depuis plus de 10 ans il vit de cette activité… et a enfin décidé de dévoiler ses secrets.

Découvrez maintenant sa stratégie unique : elle lui permet de prédire à l’avance l’évolution des cours, savoir quand acheter… et quand vendre. Cliquez ici

 

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire