Les marchés entrent dans leur torpeur estivale

Rédigé le 19 juillet 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Cher lecteur,

En Asie, la hausse s’est poursuivie avec un Nikkei gagnant un peu plus de 1%. La Bourse de Tokyo a profité de la nouvelle faiblesse du yen (la parité USDJPY étant repassée au-dessus des 106 JPY ce matin), pour clôturer sur un plus haut de près six semaines.

Sur le CAC cependant, les prises de bénéfices étaient à l’ordre du jour. Notre indice était pénalisé par la baisse du poids lourd Total (FR0000120271), lui-même plombé par la faiblesse persistante des cours du pétrole, et par le repli des valeurs bancaires.

Les publications d’entreprises retiennent l’attention. Hier soir, à Wall Street, en after hour, les comptes ont été diversement appréciés :

En Europe, Volvo (SE0000115420) était recherché après la publication de chiffres supérieurs aux attentes. Le chimiste Akzo Nobel (NL0000009132) était, quant à lui, sanctionné sur fond de perspectives prudentes pour les prochains mois, dans des conditions de marché toujours difficiles.

Dans l’Hexagone, Michelin (FR0000121261) a fait état d’une nouvelle faiblesse de la demande de pneus en juin. Le groupe Fnac (FR0011476928) a obtenu le feu vert de l’autorité de la concurrence pour son rapprochement avec Darty.

A noter que Goldman Sachs, Johnson & Johnson et Microsoft sont au programme du jour. Nous aurons aussi deux chiffres dans l’immobilier (permis de construire et mises en chantier) à surveiller.

Bonne lecture ! Mathieu

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire