Les marchés au gré des scandales politiques

Rédigé le 19 mai 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Aidée par la bonne tenue du pétrole (le Brent est de retour sur les 53$), la fin de semaine s’annonce plus calme en cette journée des trois sorcières.

Les opérateurs gardent toutefois en tête les turbulences politiques, aux Etats-Unis… et désormais aussi au Brésil : un nouveau scandale de corruption implique désormais le président Michel Temer.

Aux Etats-Unis, la nomination hier d’un procureur indépendant pour superviser l’enquête autour des liens supposés entre l’équipe du nouveau président et la Russie semble un peu atténuer les craintes d’une nouvelle crise politique. Pour autant, le marché reste prudent à l’idée de savoir si la multiplication des « affaires » le concernant ne risque pas de pénaliser l’agenda économique et fiscal du président.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire