Les marchés restent calmes face au risque nord-coréen

Rédigé le 4 septembre 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Le nouvel essai nucléaire nord-coréen pèse sur le CAC40, qui se replie (en douceur et en bon ordre) sous les 5100 points ce matin.

Le CAC40 a donc ouvert en gap weekly à la baisse sous les 5100 points, contestant directement le trou de cotation haussier ouvert vendredi matin (visibles en cercles rouges). L’isolation de la séance de vendredi qui en découle (dans une structure technique de type « bébé abandonné ») invite à la prudence.

CAC 40 4 septembre

Sous les 5125 points le risque baissier domine en direction des 5085 / 5065 points (retracement de 50% de Fibonacci). A l’inverse, un comblement du gap weekly ouvert ce matin en retour au-dessus des 5125 points permettrait d’envisager une poursuite de la hausse vers les plus hauts de la fin de semaine.

Le conseil de sécurité de l’ONU se réunira aujourd’hui, mais Donald Trump a d’ores et déjà menacé d’interrompre les relations commerciales avec tout pays continuant à commercer avec la Corée du Nord (la Chine étant directement visée).

Dans l’immédiat sur les marchés, comme mardi dernier, les actifs refuges tels que le yen (USD/JPY sous les 109,50 $) ou l’Or (au-dessus des 1335 $) sont recherchés.

Heureusement, Wall Street restera fermé aujourd’hui pour le Labor Day, ce qui devrait éviter de forts mouvements de volatilité. Demain par contre… (pour lire la suite de l’actualité de marché)

Au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire