La fête continue sur les marchés

Rédigé le 30 octobre 2017 par | Analyses indices, Cac 40, Fed, Statistiques et données macro, US Imprimer

Vendredi soir, Wall Street a terminé au plus haut après les bons résultats des mastodontes américains et la publication d’une première estimation du PIB du troisième trimestre supérieure aux attentes (+3% contre +2,5/2,6% attendu).

Rassurés (ou aveuglés), les marchés intègrent donc la mise sous tutelle de la Catalogne par le gouvernement espagnol sans aucune vague et les indices démarrent tranquillement la semaine qui sera chargée aussi bien au niveau macroéconomique que corporate.

Sur le CAC40, on cherchera donc à profiter de tout retour vers les 5450/5470 points, dans le trou de cotation ouvert vendredi, pour se placer à l’achat et viser une poursuite de la progression vers les 5515 points voire les 5540 points en extension.

CAC40 30 octobre 2017 index graphe

Nous aurons donc, au programme macro de la semaine :

 

En ce lundi au niveau corporate :

 

Du côté des changements de recommandations de brokers :

 

Mathieu Lebrun,

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire