Le marché en sursis

Rédigé le 8 septembre 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

sursis_euroHier, lors de la réunion de la BCE, Mario Draghi n’a rien annoncé de nouveau et a donné un sursis au marché, indiquant qu’en octobre « des décisions seront probablement prises ».

Veine ; les marchés ont encore un mois de hausse devant eux ! Mais en octobre, il est désormais fort probable que le président de la BCE annonce une réduction du QE.

En conséquence de quoi, l’eurodollar a poursuivi sa hausse, de retour au-delà des 1,20 $.

A Wall Street, la tendance est demeurée fébrile avant un week-end « chargé ». En effet, entre le cyclone Irma qui va menacer les côtes de la Floride et les rumeurs évoquant un nouveau tir de missile coréen, la prudence est de mise chez les opérateurs. Prudence confirmée ce matin en Asie, avec un Nikkei qui a terminé dans le rouge (pénalisé en outre par la révision en baisse du PIB du Japon au deuxième trimestre, à +2,5% en rythme annualisé contre +4% en lecture initiale).

Cette tendance risque de se poursuivre d’ici ce soir, car nous aurons peu de données macro à nous mettre sous la dent.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Pour le point CAC40 et savoir quelles valeurs acheter aujourd’hui (et chaque jour de la semaine), voyez la partie « Pro » de BAQ ! C’est gratuit pendant 14 jours.

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire