Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le marché consolide en attendant la BCE

Rédigé le 7 mars 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Aujourd’hui mardi, l’attentisme persiste sur les marchés en amont de la réunion de la BCE jeudi et du rapport sur l’emploi US de février vendredi.

Le CAC40 reste dans la même orientation que la veille et la consolidation se poursuit ; l’indice revient en pull-back sur l’ancienne zone horizontale des 4 915/4 935 points (visible en rouge + flèches). Attention à l’inverse au franchissement des 5 010 points : cela ouvrirait la voie aux 5 030 points dans un premier temps.

CAC40
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Du côté de la macroéconomie, nous avons pris connaissance ce matin d’une chute surprise des commandes à l’industrie en Allemagne au mois de janvier (-7,4% contre une baisse de 2,9% attendue en moyenne par le consensus). Aux Etats-Unis, l’évolution de la balance commerciale au mois de janvier sera à suivre cet après-midi.

Au niveau corporate

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire