Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le marché comblé de joie après une rumeur de sondage qui donne Macron vainqueur…

Rédigé le 20 avril 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Le petit matin était morose… Le CAC40 était anticipé en repli de 0,3%, ouvrant sur les 4 990 points comme l’ensemble des places européennes d’ailleurs et puis… le « petit miracle » a eu lieu 15 minutes après l’ouverture. La rumeur d’un sondage donnant Emmanuel Macron en tête au 1er tour des présidentielles a commencé à circuler, à s’amplifier à travers les salles de marché et un vent d’euphorie a alors propulsé la Bourse de Paris en tête des places européennes avec plus de 1% de gain contre +0,65% pour l’Euro-Stoxx50.

Macron président

Ne nous demandez pas si le sondage est fiable, ni si sa méthodologie est crédible : le marché voulait savoir Emmanuel Macron en tête de la course et François Fillon toujours en mesure d’accéder au second tour en battant Marine Le Pen… et bien voilà, c’est fait : champagne !

Jusqu’au prochain sondage qui donnera J.L. Mélenchon aux portes d’un second tour !

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

6 commentaires pour “Le marché comblé de joie après une rumeur de sondage qui donne Macron vainqueur…”

  1. Il ne faut pas vendre la peau de l’Ourse Marine avant de l’avoir tuée, alors que systématiquement les médias sondagiers lui enlèvent quelques points… de par le fait que le votant FN dans l’isoloir dira volontiers avoir voté tout autre chose ! Surtout s’il est voisin d’un Macronisé, d’un Filloneux ou d’un Mélanchonien, et veut continuer à prendre l’apéro avec eux !

  2. En attendant, image superbement choisi… clin d’oeil réussi !

  3. En attendant joli clin d’oeil ! Bonne illustration!

  4. Tout simplement, le CAC a franchi à la baisse son support oblique daily 4735-4808 (mèches de févier), les stops acheteurs short se sont déclenchés sous 5000, et maintenant, la BCE retourne tous les lapins. C’est l’arnaque classique.
    Mais j’avoue que le cas du DAX est plus intriguant. Il est passé sous 12058 mardi et reste sous son support.

  5. Un côté bipolaire qui en dit long sur le flou et l’indécision des intervenants…30% du volume daily vendeur à 17:35 en tout cas: la confiance règne

  6. Chacun voit midi a sa porte,flou ,incertitude,euphorie!
    La realite est imprevisible, les commentaires aussi!
    Apercu dimanche soir!

Laissez un commentaire