Marché de l’auto en Chine : des chiffres électrisants… et une source d’inspiration !

Rédigé le 12 octobre 2017 par | Toutes les analyses Imprimer

voitures électriquesLes ventes de voitures neuves ont augmenté de +5,4% en Chine en rythme annuel en septembre. Mais le point intéressant, c’est que les ventes de voitures électriques ont explosé de +80%.

Un rush sur les véhicules « zéro carbone » qui devrait conforter la mairie de Paris dans son objectif d’interdire la capitale aux voitures non-électriques à l’horizon 2030 (c’est dans 12 ans).

Les Franciliens sont prévenus : pour habiter en banlieue et bosser à Paris, soit il va falloir se rapprocher d’une gare, soit investir dans un véhicule électrique.

Mais au fait, qu’est-ce que vont valoir les diesels ou les grosses cylindrées familiales réputées polluantes sur le marché de l’occasion d’ici 2 ou 3 ans ?

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Un commentaire pour “Marché de l’auto en Chine : des chiffres électrisants… et une source d’inspiration !”

  1. La nouvelle loi chinois désormais oblige des fabricants de produire 10% voiture électrique, et 12% dans trois ans, etc.

    La Chine produit actuellement 15-20% de plus d’électricité qu’elle consomme .

Laissez un commentaire