Manitou : un chiffre d’affaires sur élévateur

Rédigé le 12 février 2018 par | A la une, Actions, Mid et Small Caps Imprimer

MANITOU cours hausse graphique analyse 2018Sur le front boursier, Manitou (FR0000038606) remporte tous les suffrages. Sur 3 ans, par exemple, il s’arroge une hausse de près de 160% ! Il faut dire que le newsflow est porteur, et vole de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles.

Manitou explose ses objectifs

D’abord, la croissance est au rendez-vous. En effet, sur l’exercice 2017, son chiffre d’affaires a progressé de 18% (en organique), à 1,6 Md€. C’est encore mieux que ses objectifs, pourtant révisés à la hausse en juillet dernier.

Le spécialiste du matériel de manutention est en plus rentable : sur 2017 toujours, sa marge opérationnelle devrait s’inscrire entre 6% et 6,3%. Pour finir, sa situation financière est ultra-saine, avec un gearing de l’ordre de 10%, actuellement.

L’Europe dans les voiles

En fait, Manitou, qui réalise plus de 70% de son chiffre d’affaires sur le Vieux Continent, profite à plein du dynamisme européen.

Ceci dit, l’action n’est pas donnée, après une telle envolée. Mais, elle n’est pas non plus hors de prix, avec un PER de 16 et sur une VE/EBIT de 12. Les plus audacieux attendront toutefois une légère consolidation pour s’intéresser au dossier. [Vous souhaitez vivre du trading ? De VOTRE trading ? C’est possible, même si vous êtes débutant. Je vous en dis plus par ici…]

Mots clé : - - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire