Malgré la déception ALCOA, le CAC40 tient bon

Rédigé le 12 avril 2016 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Ca y est, la saison des trimestriels a donc commencé depuis hier. ALCOA a publié des résultats… mauvais. Vraiment mauvais… et nous devrions avoir un impact négatif sur les marchés US (Gilles Leclerc fera un point demain sur le S&P500 d’ailleurs), d’autant que le DAX est désormais dans un tendance baissière.

Aujourd’hui, cependant, après avoir plongé de 1% ce matin, pile sur les 4270 points au plus bas le CAC reste dans son range.

CAC1204

Il faudrait donc que le CAC40 arrive à déborder les 4345 points (zone de gap) pour pouvoir tester la résistance descendante intraday des 4375 points.

A l’inverse, sous les 4260 points, il risquerait de chuter jusqu’au seuil clé des 4230 points (retracement de 50% de Fibonacci).

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire