NEWS 356 – Maisons France Confort à surveiller de près

Rédigé le 14 juin 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Le constructeur de maisons individuelles en secteur diffus retient toute mon attention. En effet, le marché de la maison individuelle reste porteur en France avec un nombre de propriétaires inférieur à celui des autres pays. Mais Maisons France Confort (FR0004159473) a d’autres atouts, notamment un dynamisme qui ne se dément pas avec par exemple une progression de 54,1% de son chiffre d’affaires au T1. 2011 devrait être une excellente année avec un résultat opérationnel dépassant les 30 mero soit une marge de 6% et un résultat net qui pourrait avoisiner d’après un spécialiste de la valeur que je viens d’avoir au téléphone 20 mero. De sorte que le PER ressort à peine à 12. Je vous conseille d’acheter la valeur en dessous de 35. N’oublions pas qu’un plus haut de 69,64 a été affiché il y a cinq ans. Le titre perd 0,17% ce matin à 34,94.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire