Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Mais si, il y a une logique à la hausse du marché : on tient une piste !

Rédigé le 9 novembre 2016 par | Autres indices, Cac 40 Imprimer

Bon soit, une hausse de +0,5% du CAC40 au lieu d’une chute de -5% anticipée dans le meilleur des cas en cas de défaite d’Hillary Clinton, ça prend un peu le consensus à contrepied… mais si vous pensez que le marché est totalement déconnecté de la réalité, vous de quoi vous faire réfléchir.

Car il y a bien une logique imparable qui justifie le palmarès des hausses : Sanofi grimpe de +4%, suivi par tout le secteur pharmaceutique US qui peut se réjouir de la défaite d’Hillary.

Saint-Gobain et Lafarge complètent le podium du CAC alors que Donald Trump a promis d’énormes dépenses d’infrastructures (à coup de déficit budgétaire et de planche à billet) et d’orchestrer un boom du BTP qu’il espère très créateur d’emplois.

Vous voyez, tout se tient… mais en ce qui concerne la hausse de 0,8% du $ à 1,093€ (contre -2,5% ce matin à 1,1300/€), nous avouons n’en être qu’au début de nos grands travaux.

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire