La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Mais si, il y a une logique à la hausse du marché : on tient une piste !

Par Philippe Béchade09 Nov 2016

Bon soit, une hausse de +0,5% du CAC40 au lieu d’une chute de -5% anticipée dans le meilleur des cas en cas de défaite d’Hillary Clinton, ça prend un peu le consensus à contrepied… mais si vous pensez que le marché est totalement déconnecté de la réalité, vous de quoi vous faire réfléchir.

Car il y a bien une logique imparable qui justifie le palmarès des hausses : Sanofi grimpe de +4%, suivi par tout le secteur pharmaceutique US qui peut se réjouir de la défaite d’Hillary.

Saint-Gobain et Lafarge complètent le podium du CAC alors que Donald Trump a promis d’énormes dépenses d’infrastructures (à coup de déficit budgétaire et de planche à billet) et d’orchestrer un boom du BTP qu’il espère très créateur d’emplois.

Vous voyez, tout se tient… mais en ce qui concerne la hausse de 0,8% du $ à 1,093€ (contre -2,5% ce matin à 1,1300/€), nous avouons n’en être qu’au début de nos grands travaux.

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :