Macquarie Group va-t-il sauver Tesla ou déclenche-t-il l’ultime « rebond du chat mort » ?

Rédigé le 10 octobre 2018 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps Imprimer

La messe semblait dite d’un point de vue technique sur Tesla, avec la franche cassure du support crucial des 260$ lundi soir et un test des 249$ à la clé.

Cours de bourse de l'action Tesla

Cliquer sur l’image pour agrandir

Mais comme souvent, quand le signal baissier semble trop évident, survient le contrepied inespéré (+5%) qui enterre les vendeurs à découvert, au moment où ils pensaient tenir un « trade qui ne peut pas rater ».

Des bénéfices (un jour) pour Tesla ?

Le piège se referme sur eux grâce à une étude du gérant de fonds Macquarie, qui prédit la matérialisation des premiers bénéfices pour le constructeur au deuxième trimestre de son exercice.

Et Macquarie semble équipé du même logiciel intellectuel qu’Elon Musk, puisqu’il estime que le titre devrait valoir 430 dollars.

Pour mémoire, l’objectif médian des analystes est très légèrement inférieur à 300$, et nombre d’entre eux estiment que Tesla ira à la faillite après avoir consommé énormément de cash, y compris de potentielles augmentations de capital qui ne feront que retarder « l’inévitable issue fatale ».

Tesla : attention, une enquête de la SEC peut en masquer une autre (gare aux révélations inattendues)

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé : - -

2 commentaires pour “Macquarie Group va-t-il sauver Tesla ou déclenche-t-il l’ultime « rebond du chat mort » ?”

  1. Macquarie ? … Macquarie … Ah ouiiii ! Ceux qui voyaient le dollar à 1,40 en début d’année ? LOL ! XD

  2. Comment peut écrire des articles aussi creux sans arguments et éléments d’information?

Laissez un commentaire