LVMH : +20% de pris !

Rédigé le 2 juillet 2014 par | Actions, Apprendre la Bourse, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Dans son article d’hier, Gilles revenait sur la lecture moyen terme qu’il faisait de la situation de LVMH (FR0000121014). Aujourd’hui, je vous propose de zoomer légèrement en revenant sur la situation de court terme du titre, en vue journalière cette fois-ci.

Dans son article, Gilles vous parlait de l’échec contre la zone des 146 euros la semaine dernière. Eh bien c’est exactement ce que j’ai « joué » mercredi dernier pour mes abonnés. Regardez…

 clotureMC

Le titre évoluait dans un canal avec un biais légèrement ascendant (visible en pointillés). Toutefois, comme vous le voyez avec la flèche rouge, le « doji » laissé le 20 juin dernier matérialisait une certaine fébrilité des opérateurs à l’idée de continuer à pousser le titre au-delà des 147 euros, surtout vu le contexte du CAC 40.

Ni une ni deux, alors que l’indice parisien restait faible et risquait de sortir de sa figure en biseau ascendant, j’ai recommandé à mes abonnés de prendre position à la baisse sur la valeur (d’ailleurs, une fois n’est pas coutume, nous vous avions même fait partager le conseil gratuitement le soir même ici).

Le mouvement anticipé aura bien eu lieu. En effet, LVMH aura pleinement respecté deux de mes principes clés :

Ce second principe est toujours le même. Et il très simple : anticiper un effet « boule de neige » à venir en déclenchement des ordres stop en attente. Et, sur LVMH, cela n’a pas manqué. En sortie du canal, la baisse s’est accélérée en ligne droite en fin de semaine dernière. Ensuite, alors que mon objectif était rapidement atteint (projection de Fibonacci de 100% de l’amplitude du canal reportée depuis le point de sortie – cf. flèches à double sens sur le graphique), j’en ai profité pour déboucler un gain rapide de +20% vendredi dernier. Simple, non ?

Si le sujet vous intéresse, sachez que je vais réaliser un petit webinaire gratuit sur le sujet ce jeudi à 18h en partenariat avec Waldata. Si vous souhaitez vous y inscrire c’est ici.

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire