NEWS 111 – Bon exercice pour Le Tanneur

Rédigé le 28 avril 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Lorsqu’on vous parle de maroquinerie, vous pensez à qui ? A LVMH ou à Hermès bien sûr. Mais pensez vous à Le Tanneur ? Cette société, côtée sur l’Eurolist C et dont la capitalisation boursière avoisine les 27 mero, a pourtant réalisé un excellent exercice 2010, marqué notamment par un net redressement de ses comptes.

Ainsi, son résultat net est redevenu bénéficiaire à hauteur de 0,7 mero après une perte de 0,8 mero en 2009. 2011 devait également voir une amélioration de la rentabilité avec l’ouverture de nouvelles boutiques. Le seul léger point noir concerne la situation financière avec un gearing (ratio dette sur fonds propres) qui est passé d’une année sur l’autre de 47% à 83% en raison de l’augmentation des stocks et des matières premières. L’action prend 65% depuis le début de l’année et a vu le P-DG de LaCie prendre 5% du capital en début d’année. Alors que faut -il faire ? Le titre est très cher sur 2010. Attendez un recul de l’ordre de 10% avant de revenir dessus.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire