LVMH consolide : prémisse du CAC40 ?

Rédigé le 25 juillet 2014 par | Big caps Imprimer

Le régime « porte de saloon » se confirme avec une correction initiale de Wall Street bien plus tranchée que prévu (-0,6% au lieu de -0,1%).

A Paris, le CAC40 retombe sous les 4365 points et, à quasiment 1% de baisse, efface plus de la moitié de ses gains hebdos.

Le secteur du luxe continue de souffrir de la campagne anti-corruption en Chine puis de la hausse de la TVA au Japon, sans compter la baisse des recettes en yen.

La plupart des analystes recommande de rester à l’écart de LVMH (FR000012101) et de Rémy-Cointreau (FR0000130395), trop « mono produit » avec sur-dépendance vis à vis du Cognac.

Vous pouvez retrouver toutes nos analyses sur LVMH : Gilles Leclerc attendait justement la baisse de cette grande valeur du luxe.

Ph.B

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire