Le luxe japonais en plein essor… grâce à la Chine

Rédigé le 16 septembre 2015 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

L’appétit pour le risque est-il de retour ?

Les valeurs du luxe prennent entre  +3 et +5% à la bourse de Paris… dans le sillage des bons résultats du géant suisse Richemont (Cartier, Piaget, Van Cleef & Arpels, Chloé, Lancel, Mont Blanc, etc.).

Alors que les ventes ralentissent en Chine, elles accélèrent paradoxalement au Japon (pourtant en récession) : l’explication est assez singulière puisque les touristes chinois aux poches bourrées de de Dollar délaissent Hong Kong (le luxe y est vendu en détaxe… mais prioritairement pour les non-chinois) pour Tokyo ou Osaka qui sont devenus de véritables aspirateurs à fashion victims chinois !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire