Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Loretta J. Mester alarmiste sur l’inflation

Rédigé le 6 janvier 2017 par | Cac 40, Fed, US Imprimer

Une membre de la Fed (Loretta Mester) plus alarmiste sur l’inflation en 2017.

Tout semblait se dérouler pour le mieux pour Wall Street (qui était attendu en légère hausse) ou le CAC40 (remonté au contact des 4.900), et puis patatras, retour à la case départ sur le CAC40 (4.890), l’Euro Stoxx 50 (3.908) et repli identique sur le Dow (-0,25%).

Rassurez-vous, ce petit faux pas sera certainement effacé d’ici 17h30: on le doit à une déclaration sur Fox Business de Loretta Mester, la présidente de la Fed de Cleveland qui privilégie un scénario où la Fed orchestrerait plus que les trois mouvements de hausse anticipés par les marchés.
Elle s’attend à « plus d’inflation » que beaucoup de ses collègues et l’objectif des 2% de la banque centrale pourrait devenir une réalité au cours des tout prochains mois.

Nous soulignerons que les piètres chiffres de l’emploi (« NFP » publiés à 14h30 traduisent en effet une légère accélération des salaires horaires en décembre (+2,9% sur 12 mois)… mais ce mois donne lieu à des versements de primes et bonus, ce qui biaise un peu sa pertinence.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire