L’Oréal : potentiel de hausse épuisé

Rédigé le 2 juillet 2014 par | Big caps Imprimer

Les analyses que j’ai publiées en début de semaine vous proposaient de prendre un peu d’altitude pour observer les configurations long terme du CAC40, du Nasdaq et du S&P500. Vous avez donc désormais en tête les principaux niveaux à surveiller pour le second semestre. 

C’est dans idée, nous allons regarder – toujours avec les lunettes de long terme – dans quelles conditions évoluent les 4 plus grosses capitalisations du CAC 40 : TOTAL, SANOFI, L’OREAL et LVMH

A elles seules, elles pèsent plus de 30% du poids de l’indice, c’est vous dire s’il est utile de bien les garder à l’oeil au moment où elles tapent TOUTES des résistances majeures de long terme… Hier, je vous ai proposé LVMH (FR0000121014). Aujourd’hui, intéressons-nous à L’Oreal (FR0000120321)

graphique long terme l'oreal

Toujours de façon simple et dépouillée, le graphe long terme fait apparaître :

– Une zone de résistance (rectangle violet horizontal) vers 130 / 132 € ;

– Cette zone de résistance correspond au report d’amplitude de très long terme du mouvement de pris (flèches vertes) ;

– Les indicateurs de puissance sont surachetés. Si le Stochastique Momentum confirme son retournement à la baisse alors que les prix sont dans la zone de résistance graphique, une consolidation se mettra très probablement en place. Nous sommes à un cheveu de la validation de ce signal !

DONC : le potentiel de hausse est probablement épuisé pour L’OREAL. Un retour est possible sur les 135 €, mais si vous jouez long terme – ce qui est l’objet de ces analyses –, alors je vous déconseille vivement d’acheter sur ces niveaux. Le jeu n’en vaut pas la chandelle !

 

 LIRE AUSSI NOS PREVISIONS DE LONG TERME SUR LES INDICES :

– Prévision du Nasdaq pour le second semestre : attention au double top

– Prévisions du CAC40 pour le second semestre : surveillez les 4400 !

– Prévision du S&P 500 pour le second semestre : le top du top ?

– Analyse MSCI et fondamentaux

Mots clé : -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire