L’Oréal creuse l’écart face à Sanofi

Rédigé le 25 août 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

L’Oréal creuse l’écart face à Sanofi

Le leader mondial des cosmétiques reste la deuxième capitalisation boursière de Paris avec une valorisation de 95 milliards d’euros devant le groupe pharmaceutique avec une valeur de 87 milliards d’euros.

Il faut dire que depuis le début de l’année L’Oréal a gagné 9% tandis que Sanofi a perdu 13%. Le groupe pharmaceutique semble en panne de stratégie avec par exemple un échec dans le dossier Medivation, finalement passé dans le giron de Pfizer.

Ajoutons la polémique sur la Depakine, des résultats assez médiocres sur le premier semestre et vous avez les raisons expliquant cet écart de valorisation.

Pendant ce temps là, sans faire rêver les investisseurs, L’Oréal reste un excellent élève avec notamment une marge opérationnelle de 18,3% sur le premier semestre.

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire