L’OREAL : Break out fail, attention !

Rédigé le 15 octobre 2013 par | Big caps Imprimer

L’OREAL (FR0000120321) se trouve engagé dans une passe bien difficile à négocier avec un risque de sanction imminente. 

Analyse de l’Unité temps hebdomadaire


     

En prenant un peu de recul à l’aide de l’UT Hebdomadaire, on observe que le titre est sorti à la hausse d’une tendance extrêmement marquée (canal marron) pour encore accélérer vers son objectif de retracement d’amplitude (segments verts), la zone des 130 / 132 €.

Cet objectif a été atteint, dépassé… et invalidé (pastille rouge) avec réintégration immédiate des prix sous l’ancienne résistance (rectangle bleu supérieur). C’est ce que l’on appelle un « Break Out Fail », ou encore une fausse cassure. Autrement dit, un piège tendu aux acheteurs.

Le risque de consolidation apparait plus précisément lors de l’analyse de l’Unité de Temps Journalière. 

Unité Temps Journalière


      

Le titre travaille actuellement une zone de double support graphique constitué de :

– Support horizontal (rectangle vert)

– Support du triangle de consolidation (segment gris).

Ce qui m’alerte et plaide dans le sens d’une probabilité de cassure des supports c’est le comportement des volumes. Les trois dernières « poussées » des volumes (pastilles rouges) sont intervenues pour produire une consolidation du titre. 

Conclusion : 

– Attention à la cassure des supports

– En cas de cassure avec une nouvelle poussée des volumes, l’objectif de retracement se situe alors vers 106 € (rectangle bleu intermédiaire)

Mots clé : - - - - - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Un commentaire pour “L’OREAL : Break out fail, attention !”

  1. L’Oreal – Attention a la cassure http://t.co/54g846xGWI

Laissez un commentaire