Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Pour l’instant, pas de grain de sable…

Rédigé le 12 janvier 2017 par | Big caps, Biotechs et Medtechs, Cac 40, Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, le discours de Donald Trump est resté… relativement nuancé. En comparaison du personnage, entendons-nous. Il a quand même assuré qu’un mur serait construit à la frontière du Mexique, et que les frais seraient remboursés par le Mexique (qui s’est empressé de refuser la proposition…). (Vous pouvez lire l’article de Philippe, qui vous relate les moments marquants de cette conférence de presse).

Concernant les propos qui ont pu impacter les marchés, on retiendra que Trump a réaffirmé sa volonté de faire baisser les prix des médicaments lors de son mandat : les valeurs pharmaceutiques ont été attaquées, et le Nasdaq Biotech a chuté de 3% (cercle noir sur le graphique).

IBB

 

Le CAC 40 réagit peu, et reste dans sa non-tendance des dernières séances. Après une poussée au-delà des 4 900 points hier en fin d’après-midi, le CAC ne confirme pas ce rebond et retombe en ouvrant ce matin sur un gap baissier. Graphiquement, même si un rebond technique en comblement du trou de cotation est possible, je vous conseille de rester prudent. Une cassure des 4 850 points pourrait entrainer l’indice sur les 4 820 points (zone basse de l’ancien range horizontal).

CAC

Plus largement, si Wall Street a terminé dans le vert hier soir, la tendance a par contre été plus incertaine en Asie ce matin. Pénalisé par la hausse du yen face au dollar, le Nikkei a ainsi lâché un peu plus de 1%.

Au niveau de la macroéconomie en ce jeudi, nous suivrons l’évolution de la production industrielle en zone euro et les inscriptions hebdomadaires au chômage outre-Atlantique.

Au niveau corporate :

Pour sa reprise de cotation, Areva (FR0011027143) ouvrait en baisse de 10% sur les 4,75 € après l’annonce d’un prix de recapitalisation fixé à 4,50 €.

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Mots clé : - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire