Linkedin perd 43% : même les bons résultats font plonger les marchés. Au secours, Janet !

Rédigé le 8 février 2016 par | Analyses indices, Big caps, Statistiques et données macro, Toutes les analyses Imprimer

La plupart des places boursières étaient fermées aujourd’hui : Shanghai et Hong Kong resteront d’ailleurs fermées toute la semaine pour la fête du Nouvel An chinois. Seul Tokyo était ouvert, et la bourse japonaise est parvenue à terminer dans le vert alors que le yen s’est un peu stabilisé.

Ce qui intéresse évidemment surtout les opérateurs, obnubilés par le cours du pétrole, c’est la rencontre entre le ministre saoudien du pétrole et son homologue vénézuélien pour tenter de stabiliser les cours de l’or noir. Ils ont notamment évoqué une coopération entre l’OPEP et les producteurs extérieurs… sans pour autant avancer de calendrier précis. A ce stade d160208_kleinonc, on en reste sur du « déclaratif » (le ministre vénézuélien ayant qualifié de « productives » ces discussions) car cela n’a débouché sur rien de concret.

Les opérateurs vont donc continuer à scruter les résultats trimestriels des deux côtés de l’Atlantique en attendant mieux… Car on ne peutpas dire que les publications aient été un réel catalyseur pour les marchés depuis le début de l’année. Enfin, remarquez… les bons résultats de LINKEDIN, vendredi, ont fait effondrer le titre de -43% en une seule séance (voir l’analyse de Philippe Béchade sur le sujet : les investisseurs ont été déçus par les perspectives 2016… et les algos se sont déclenchés !)

A se demander s’il ne vaudrait pas mieux ne rien dire et ne rien prévoir…

Cette semaine, nous aurons les publications de Natixis mercredi, de Legrand, de Total jeudi (voir l’analyse de Gilles ici) et encore Renault vendredi.

Pour la partie macro, comme je vous le disais vendredi, le marché a commencé à parier sur le discours de Janet Yellen qu’elle donnera entre mercredi et jeudi. La présidente de la Fed est en effet attendue au tournant après les chiffres de l’emploi US parus vendredi après-midi.

Sur ce point, les créations de postes sont ressorties inférieures aux attentes (150 000 contre 190 000 attendu) tandis qu’à l’inverse, le taux de chômage a été meilleur (4,9% contre 5% de consensus).

Acheter la rumeur et vendre la nouvelle ? De toute évidence, la nouvelle a été vendue… puisque les indices US ont nettement clôturé dans le rouge vendredi. La Fed viednra-t-elle une nouvelle fois à la rescousse des marchés ?

Quoi qu’il en soit, vous savez qu’il y a toujours des opportunités de marché, à la hausse comme à la baisse. Et ça y est, nous lançons aujourd’hui la Bourse au Quotidien-PRO ! Si vous me suivez, chaque jour je vous donnerai désormais un trade sur des actions ou ETF (cours d’achat, objectif, niveau de stop, type d’ordre) pour profiter des mouvements et de la volatilité ambiante. Rejoignez moi vite dans BAQ-PRO, mes indicateurs clignotent, et nous allons commencer très fort !

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire