L’indice Philly Fed en hausse surprise à 23,9 !

Rédigé le 17 juillet 2014 par | Analyses indices, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Après le « coup de froid » de janvier/février, voilà le gros « coup de chaud » du mois de juin : l’indice Philadelphia de la FED (plus connu sous le petit nom de Philly Fed) s’envole de 17,8 vers 23,9, au lieu d’un repli attendu vers 16,5.

Mais que se passe-t-il ?

Dans le détail, les nouvelles commandes à l’industrie font un bond sans précédent de 16,8 vers 34,2, le plus gros score jamais vu depuis 10 ans (juillet 2004).

Même si personne ne sait expliquer ce petit miracle… c’est juste l’aiguillon qu’il fallait au Dow Jones pour aller inscrire durant quelques minutes un nouveau record absolu à 17.150 points. 

 Ph.B

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire