L’indice Empire State médiocre… mais pas assez mauvais

Rédigé le 15 mai 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

 Déception: l’indice Empire State de la FED  ressort inférieur aux attentes (bonne nouvelle) mais le rebond de -1,2 vers +3,09 n’est pas suffisamment inférieur aux attentes (+5,5%) pour inciter la FED à repousser à coup sur une hausse de taux à fin 2015 (le marché disposera d’une nouvelle chance d’être très déçu à 15 H 15 avec la production industrielle, ce qui permettrait au S&P 500 d’aller inscrire un nouveau record au-delà des 2.126 du 27 avril… car n’oublions pas que pour nos marché en mode « accro » à la morphine monétaire, « plus c’est mauvais, plus c’est bon » !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire