L’Inde à portée d’un « click » avec le tracker LYXOR ETF INDIA

Rédigé le 11 avril 2018 par | A la une, Asiatiques, Indices, sociétés et marchés, Trading, Bourse Imprimer

Diversifier son portefeuille est toujours une bonne chose. Se décorréler des marchés US ou européens, c’est ce que je vous propose aujourd’hui en vous proposant un plan de trade sur l’Inde, et plus précisément sur le LYXOR ETF INDIA (FR0010361683 – INR).

LYXOR ETF INDIA sur un support

Ce graphe de long terme nous permet de repérer le terrain de manœuvre et les lignes de démarcation entre les lignes acheteuses et vendeuses (les supports/résistances).

Avec sa consolidation débutée début janvier dernier, le LYXOR ETF INDIA est revenu sur un support oblique (« S.O ») de long terme.

Le support devant tenir le coup, la « stratégie » (un bien grand mot pour une approche aussi simple) consistera à attendre la validation d’un signal technique positif pour pouvoir valider la tendance haussière et se positionner.

LYXOR ETF INDIA graph cours index avis analyse technique

Passons sur la vue hebdomadaire pour voir quels signaux surveiller.

Il est toujours très difficile d’estimer la VITESSE d’un mouvement (et donc d’un signal) mais disons que d’ici quelques jours nous devrions être fixés pour ce plan de trade.

Regardez : les paramètres graphiques de la vue mensuelle ont été reportés sur la vue hebdomadaire. Par contre, cette vue nous donne deux informations importantes dont nous ne disposions pas précédemment :

1 – la moyenne mobile 150 périodes (en bleu pointillé) arrive elle aussi en support et recoupe le support oblique vert (pastille orange). Nous avons donc deux supports au lieu d’un. Cela ne garantit en rien le succès d’un trade, mais deux supports haussiers dans une tendance haussière… ça aide quand même un peu.

2 – toujours en parlant de tendance, prenons la MACD. Non seulement elle arrive sur son axe de propagation (segment vert), mais elle est à deux doigts de donner un signal positif en croisant sa ligne de signal. D’où le fait que nous devrions avoir la confirmation (ou non) de ce plan de trade très rapidement.

LYXOR ETF INDIA graph indice trading trade acheter vendre stratégie analyse technique

Le premier objectif « O1 » sera fixé autour des 17 €.

Le stop sera placé sous le support oblique et tant que le support tient, vous pouvez garder votre position.

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Mots clé : - - - - - -

3 commentaires pour “L’Inde à portée d’un « click » avec le tracker LYXOR ETF INDIA”

  1. Monsieur,

    Je vous félicite et j’apprends beaucoup par vos Analyses.

  2. sympa vos analyses ,j’ai bien aimé décolérer ;-))

  3. OUps ! merci de votre vigilance !

Laissez un commentaire