L’exception Cap Gemini

Rédigé le 25 octobre 2018 par | Actions, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Alors qu’Atos et Sopra Steria ont fortement déçu dans leurs publications avec de fortes baisses en Bourse, il n’en va pas de même pour le leader européen des services informatiques. L’action prend près de 6%,  tout simplement parce que non seulement Cap Gemini a vu son chiffre d’affaires progresser de 8,7% au troisième trimestre à 3,2 milliards d’euros mais également revu à la hausse son objectif de croissance annuelle, passant de 7% à 7,5%. La marge opérationnelle est attendue entre 12% et 12,2% avec une free cash flow en organique supérieur à 1 milliard d’euros. L’action est toutefois proche de son prix d’équilibre avec un PER de 16.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire