Levée de fonds pour Wallix

Rédigé le 16 mai 2018 par | Trading, Bourse Imprimer

Wallix

Crédit : Wallix

C’est une grosse augmentation de capital de 32 M€ que vient de lancer l’éditeur de logiciels de cybersécurité à un prix maximum de 26€. En effet, la capitalisation de Wallix (FR0010131409) avoisine actuellement les 115 millions d’euros.

Cette levée de fonds principalement destinée à des opérations de croissance externe se fait sans droit préférentiel de souscription, ou si vous préférez par placement privé (DPS). Vous savez que je n’aime pas du tout ce type d’opération et je l’avais dit récemment à Jean-Noël de Galzain, le patron du groupe. « Mais Eric, il nous faut aller vite dans nos métiers et un placement privé est beaucoup plus facile à réaliser », m’avait-il répondu. Je ne peux pas lui donner tort sur cet argument, mais je n’aime pas les opérations sans DPS.

L’action creuse ses pertes et lâche actuellement 5,6%…

Petya, WannaCry… Vers un état d’urgence numérique sans précédent

Mots clé : - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire