Levée de fonds pour Nanobiotix

Rédigé le 21 février 2014 par | Biotechs et Medtechs, IPO, OPA, opérations financières Imprimer

La levée de fonds de Nanobiotix (FR0011341205) ne surprend personne tant elle avait été annoncée. Le groupe va en effet lancer une augmentation de capital de 24 millions d’euros à 10,6 euros par action, ce qui offre une énorme décote eu égard au cours actuel de 18,78 euros.

La dilution est assez minime dans la mesure où la capitalisation du groupe est actuellement de 202 millions d’euros.

Cette opération se fait avec maintien de DPS, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les actionnaires existants. 14 DPS permettront donc de souscrire à 3 actions nouvelles du 25 février au 11 mars et nous vous conseillons de participer à l’opération qui servira à financer la stratégie du groupe et, plus particulièrement, les développements dans l’étude sur le sarcome des tissus mous.

L’opération sera un succès car d’ores et déjà les engagements de souscription des actionnaires existants portent sur 76% des montants.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire