Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Levée de fonds pour Elis

Rédigé le 19 janvier 2017 par | Mid et Small Caps Imprimer

Levée de fonds pour Elis (FR0012435121)

Pour ceux qui sont abonnés à Mes Valeurs de Croissance, vous devez vous souvenir que nous avons vendu la valeur il y a pas longtemps avec une belle plus-value.

La société vient de décider de lancer une augmentation de capital de 325 millions d’euros afin de financer ses récentes opérations de croissance externe, au Brésil et en Espagne.

Les titres seront émis à 12,55 euros avec les conditions suivantes : cinq actions nouvelles pour vingt deux existantes du 25 janvier au 3 février. Ce n’est pas excessivement dilutif eu égard à une capitalisation de quasiment 2 milliards d’euros mais l’action perd quand même 2%…

Phénomène classique le jour de l’annonce d’une telle opération.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

2 commentaires pour “Levée de fonds pour Elis”

  1. ayant un PEA de 20000 euros JE VOUDRAIS TROUVER QUELQU UN QUI POURRAIT ME. TUYAUTER QUELQUES INDICES SUR DES ACTIONS A SURVEILLER QUI POURRAIT ENGENDRER QUELQUES PETITS PROFITS CAR EN 2008 J AVAIS 47000 EUROS SUR MON PEA MERCI

  2. Bonjour
    Pas de tuyaux, mais des analyses fiables de la part d’Eric Lewin, notre expert Marchés Actiosn dans ssa Lettre PEA !

Laissez un commentaire