L’EURUSD au plus bas… pour encore longtemps ?

Rédigé le 4 mars 2015 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

L’Euro vient de s’inscrire à 1,1075 contre le Dollar, son plus bas niveau intraday depuis mars 2003.

EURUSD_longterme

Le billet vert se retrouve donc au plus haut depuis 12 ans alors que l’actualité macroéconomique du jour révèle des derniers chiffres plus « robustes » en Europe qu’aux États-Unis.

Jugez plutôt : les ventes de détail corrigés CVS ont progressé de 1,1% dans la zone euro au mois de février.

L’indice final « composite » de l’activité globale dans la zone euro (indice PMI Markit) grimpe de +0,7 point, à 53,3 points, contre 52,6 en janvier, un plus-haut depuis 7 mois alors qu’aux États-Unis, le PMI des « services » n’a pris que 0,2Pts à 56,9 contre 56,7 anticipé. 

Alors, d’où provient un tel regain d’appétit pour le billet vert ?

Les opérateurs prendront connaissance ce soir du « Livre Beige » de la FED avant de se focaliser sur la réunion de la BCE demain… Quelque chose aurait-il « fuité » du Beige Book donnant à penser que les taux US monteront d’ici 6 mois ? 

Dans ce cas, la tendance haussière du Dollar devrait effectivement se poursuivre.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire