Les ventes de diamant en hausse de 15%

Rédigé le 25 juillet 2014 par | Matières Premières Imprimer

La demande de diamants fut particulièrement robuste au premier semestre 2014 avec une hausse de 15% des ventes de De Beers, les (riches et très riches) Américains étant les premiers demandeurs de belles pierres (2 carats et plus), talonnés par les Chinois qui sont devenus les seconds acheteurs au monde, loin devant l’Inde et les monarchies du Golfe Persique.

Essayez de trouver un autre secteur d’activité (et de  support d’épargne) qui a connu une croissance de 15% en 2014… A part les ventes d’écrans plats pour le Mondial de fooball, on ne voit pas.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire