Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les ventes de détail aux Etats-Unis enrayent la correction des indices boursiers

Rédigé le 15 novembre 2016 par | Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Les places européennes ont rapidement reperdu leurs gains initiaux ce mardi. C’est juste la 4e consécutive que ce scénario se reproduit, avec plus ou moins de virulence (pas beaucoup aujourd’hui).

On s’acheminait vers une clôture « dans le rouge » – dans le sillage de Wall Street – mais la tendance baissière a été mise entre parenthèse à 15h30 par une « bonne surprise » concernant la consommation des ménages américains, avec des ventes de détail en hausse de +0,8% (nettement plus que les +0,6% anticipé).

Un peu plus tôt, l’indice « Empire State » (Fed de New York) de novembre s’était inscrit en hausse de +8,3 points. Celui-ci repasse positif à +1,5 alors qu’il était attendu négatif de -3 points.

Voilà de quoi alimenter de nouvelles attaques contre les T-Bonds mais une trêve semble s’instaurer, le rendement du « 10 ans » se détend de 4 points vers 2,22%.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire