Les small caps sont attaquées

Rédigé le 14 mars 2014 par | Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps Imprimer

La baisse n’est pas seulement limitée au CAC 40 aujourd’hui. Il perd 1,38% mais l’indice PME abandonne 1,72% tandis que l’indice CAC Small cède 1,44%.

Il est normal qu’à un moment ou à un autre les investisseurs se délestent de certaines small et mid qui avaient bien progressé.

Ainsi en deux séances, Aufeminin.com (FR0004042083) et Vetoquinol (FR0004186856) perdent 5% alors que leurs résultats annuels ont été plutôt bons. Mais les valorisations atteintes par ces sociétés sont assez élevées: PER de 22 pour le portail féminin et PER de 19 pour le laboratoire vétérinaire.

Vous comprenez donc fort bien que la marge de progression de nombreuses small et mid est limitée actuellement.

On notera également parmi les plus fortes baisses du jour des dossiers comme U10 (FR0000079147) (-7%), Cast (FR0000072894) (-6,5%) ou encore Prismaflex (FR0004044600) (-6,3%), des sociétés qui avaient récemment fortement progressé en Bourse.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire