Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les signaux d’aversion au risque se multiplient à Wall Street

Rédigé le 3 mai 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses, VIX Imprimer

Les signes d’aversion au risque se multiplient en cette fin de séance de mardi.

Le baromètre du stress bondit de 10%

Le baromètre du stress – le VIX associé au S&P 500 – fait un bond de +10% vers 16,20 (soit +25% en une semaine), les T-Bonds – valeur refuge par excellence – voient leur rendement se détendre de – 8 points de base vers 1,778%… et les positions spéculatives sur le pétrole se dégonflent (le pétrole WTI repasse sous les 44$ sur le NYMEX) alors même que la chute du dollar sous les 1,16 face à l’euro aurait dû propulser le baril au-delà des 48$.

Retour au cash

Le mot d’ordre de cette fin de séance de mardi semble être « retour au cash »… et c’est exactement le sens de notre analyse vidéo du jour qui constitue également un appel à conserver les BX4 achetés il y a 10 jours quand le CAC40 gravitait un peu miraculeusement au-dessus des 4500/4550 points.

Mots clé : - - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire