Les résultats de Haulotte Group déçoivent : le titre baisse

Rédigé le 9 mars 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Haulotte Group (FR0000066755) a vraiment déçu l’an dernier à cause de résultats médiocres.

Haulotte Group déçoit, mais limite la chute de son action

C’est ainsi que la marge opérationnelle du spécialiste des nacelles élévatrices de personnes est ressorti à 7,7%, là où le marché attendait 9,2% comme en 2014. Le résultat net déçoit également avec un recul de 4% à 27,7 millions d’euros contre une prévision de 30 millions d’euros.

Mais la situation financière de Haulotte Group s’améliore avec un besoin en fonds de roulement en recul de 152 jours à 117 jours et une dette nette en recul de 9% à 68,3 millions d’euros.

Le titre a ouvert la séance en forte baisse, mais recule seulement de 2,3% actuellement. Les investisseurs, après une première réaction franchement négative, ont sans doute été rassurés par les perspectives 2016, mêlant croissance de 5% et amélioration des marges dans un contexte bien meilleur en Europe, selon la direction. Le titre n’est pas donné aux cours actuels. Par exemple, il faut compter sur un PER de 16.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire