La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Les publications de résultats reprennent

Par Mathieu Lebrun28 Sep 2016

Après trois séances d’affilée de baisse, le CAC rebondit ce matin (+1%) dans la zone des 4 450 points et oscille entre deux gaps weekly.

CAC 40

 

  • Le premier, haussier, du 19 septembre a permis au CAC de reprendre hier appui sur les 4 360 points.
  • Le second, baissier, ouvert lundi dernier avec une borne haute située sur les 4 485 points est donc désormais en opposition.

Entre ces deux zones, le trou de cotation ouvert ce matin au-dessus des 4 400 points (cercle rosé) constituera un repère intermédiaire.

Du côté de la macro

Alors que la réunion à Alger se poursuit, l’or noir reste le gros focus du moment. On surveillera donc, comme chaque mercredi, l’évolution des stocks hebdomadaires de brut. Selon les estimations de l’American Petroleum Institute (API) parues hier soir, les stocks auraient diminué de 752 000 barils la semaine passée alors que le consensus Bloomberg donne, lui, sur une hausse de 3 millions de barils.

Cet après-midi seront également publiées les commandes de biens durables au mois d’août, et Janet Yellen sera auditionnée à partir de 16 h devant la Chambre de représentants.

Au niveau corporate

  • L’équipementier sportif Nike (NKE-Nyse) a publié hier en after-hour de bons résultats trimestriels mais a déçu sur ses commandes (en hausse de +7% alors que le consensus tablait en moyenne sur une progression de 8,3%). En conséquence, le titre s’affichait en nette baisse en cotation hors séance.
  • Le secteur bancaire rebondit en Europe, emmené par Deutsche Bank. La première banque allemande a en effet annoncé la cession de sa filiale britannique d’assurance-vie Abbey Life pour 935 millions de livres.
  • Neopost (FR0000120560) a publié hier soir un nouveau repli de ses résultats semestriels et a indiqué de nouvelles mesures de réductions de coûts.
  • Orpea (FR0000184798) a par contre confirmé ses objectifs annuels après avoir enregistré une hausse de 12% de son résultat net au premier semestre 2016. Le titre prend 2,50% ce matin.
  • Airbus (NL0000235190) profite du fait que Standard & Poor’s a relevé sa note de crédit de « A » à « A+ » (en abaissant par contre de « positive » à « stable » la perspective associée à cette notation).
  • A l’inverse, Europcar (FR0012789949) perd plus de 3%, pénalisé par les propos tenus la veille au soir par le directeur général du concurrent américain Avis selon lequel les performances commerciales de son groupe en Europe se sont avérées décevantes cet été.
  • Solocal Group (FR0012938884) affiche un rebond de 18% après l’annonce des modalités de sa restructuration financière.

Du côté des recommandations de broker

C’est relativement calme en ce mercredi : Kepler Cheuvreux a confirmé son conseil d’achat sur Orpea en visant 85 € et est à « conserver » sur Neopost pour une cible à 20 €.

LE SYSTEME DES « VASQUES D’OR » DE MARK FORD :
Comment ajouter un million d’euros à votre patrimoine – sans toucher aux actions

Vidéos de formation quotidienne :

De lundi à jeudi (début le 10 octobre – jusqu’au 13 octobre) à 20h
>> 100% GRATUIT !

Formation spéciale avec Mark Ford en duplex de Palm Beach :

Jeudi 13 octobre, à 20h
>> 100% GRATUIT !

Où ? De chez vous, sur Internet…

IMPORTANT : Il n’y aura pas de rediffusion de l’évènement.

Inscrivez-vous sans plus attendre (c’est gratuit) : il suffit de cliquer ici…

photo auteur

Mathieu Lebrun

Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

Voir les articles de Mathieu Lebrun

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :