Les permabulls à la fête

Rédigé le 23 octobre 2014 par | Analyses indices, Autres indices, Cac 40 Imprimer

Wall Street se moque un peu de la hausse de 0,5% des prix de l’immobilier qui vient d’être annoncée à 15H… parce qu’un autre communiqué passionne bien davantage les opérateurs : la NRF (National Retail Federation) vient en effet de réviser fortement à la hausse ses prévisions de dépenses des ménages à l’occasion des fêtes (Thanksgiving, black friday, Christmas) à 4,1% contre 3,1% par rapport à la période correspondante de 2013 (bien au-dessus de la moyenne historique des 2,9% sur 10 ans).

Des consommateurs déchaînes (effet i-Phone6 ou baisse des carburants ?) devraient propulser Wall Street vers de nouveaux records d’ici fin 2014 nous expliquent déjà les permabulls. Le S&P500 peut donc refranchir les 2.000 points, et le CAC40 renouer avec 4.600.

Vu le VIX qui repasse de 16 à 18, laissons-les rêver un peu !

Ph.B
  

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire