Les OAT au-dessus des 1% !

Rédigé le 7 mai 2015 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Les rendement des OAT françaises vient de franchir le cap des 1% (actuellement à 1,08%), les Bunds allemands affichent 0,67%… les rendements à travers l’Europe viennent de se tendre de 60 à 75Pts de base en une quinzaine de séances : il s’agit d’écarts qui vont bien au-delà de la seule correction technique. 

La question n’est pas de savoir si ce renversement majeur signifie également la fin des anticipations déflationnistes mais combien cela va coûter aux fonds d’investissement qui se sont fait prendre à contrepied.

Sans compter que 0,3% de rendement ou 1% sur les OAT ou 2% sur les BTP italiens, ce n’est plus du tout la même chose en ce qui concerne la valorisation relative des actions.

 

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire