Vers un durcissement des normes bancaires US ?

Rédigé le 4 septembre 2014 par | Apprendre la Bourse, Big caps, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Une info passée quasi inaperçue dans une actualité dominée par l’Ukraine : malgré un lobbying forcené des banques américaines, les autorités de supervision bancaire US vont exiger davantage de ratio de fonds durs tout en limitant les actifs éligibles en tant que quasi liquidité.

Les émissions municipales US notamment perdraient ce statut (beaucoup sont devenues des « Junk bonds ») dans la nouvelle réglementation mais les banques multiplient les proposition pour ré-inclure ces titres, assortis de nouvelles garanties (l’inventivité financière pour transformer le plomb en or semble sans limite).

Ph.B

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire