Les midcaps sous pression

Rédigé le 10 octobre 2018 par | Actions, Mid et Small Caps Imprimer

La séance du jour ressemble à toutes les autres avec de fortes baisses sur de nombreuses midcaps sur fond de puissant mouvement de décollecte. Le CAC Mid and Small perd ainsi près de 9% depuis le 1er janvier quand le CAC Small abandonne plus de 13%. Les gérants sont prêts à sortir à tout prix des dossiers, quitte à ne pas sortir leur sortie. Prenons par exemple Devoteam… Le spécialiste du conseil en technologies abandonne actuellement plus de 7%, portant sa baisse à quasiment 14% en l’espace de cinq séances…  Prenons également Manutan.  Le spécialiste dans la vente à distance d’équipements industriels et de bureau perd près de 5%, soit un repli nettement supérieur à 10% en cinq séances. Pourtant ces deux sociétés se portent plutôt bien…

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire