Les ménages américains euphorisés par Wall Street

Rédigé le 28 septembre 2018 par | Analyses indices, Indices, sociétés et marchés, Statistiques et données macro, US Imprimer

Wall StreetNouvelle séance « compliquée » pour l’euro, qui subit depuis ce vendredi matin des attaques consécutives à la présentation d’un budget italien en déficit plus ample que prévu (2,4% contre 1,8% anticipé) et cette faiblesse initiale est renforcée par de « bons chiffres » publiés aux Etats-Unis dans l’après-midi.

Tout est maintenant connu et nous allons commencer par le plus médiocre (qui n’est pas si déplorable, loin de là) : les dépenses des ménages américains ralentissent, en hausse de seulement 0,3% (contre 0,4% en juillet) mais les revenus des ménages progressent comme prévu de 0,3% en août.

Confiance des consommateurs en hausse

On monte en gamme avec l’indice de confiance des consommateurs du Michigan, qui grimpe de 4 points, à 100,1 en version définitive au mois de septembre, ce qui confirme la forte hausse du moral des ménages par rapport à son niveau déjà très élevé de 96,2 points affiché au mois d’août.

Le parallèle est assez troublant entre la pente du Dow Jones (ou du Nasdaq) et la confiance des Américains… nous y voyons plus qu’une coïncidence.

Les multiples vertus boursières du cannabis

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé : - -

Laissez un commentaire