Les matières premières au plus bas depuis… 13 ans

Rédigé le 18 mars 2015 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Le pétrole vient d’inscrire un plancher annuel à 42,6$ sur le NYMEX (la bourse new-yorkaise des métaux et de l’énergie), au plus bas depuis fin 2008… c’est le baril qui masque la raffinerie puisque les matière premières dans leur ensemble viennent d’inscrire un plancher non pas de 7 ans mais de 13 ans (elles retrouvent leurs niveaux de l’épouvantable de l’automne boursier de 2002).

Les marchés d’actions étaient alors corrélées avec les matières premières (récession et assèchement des liquidités), aujourd’hui, cela ressemble à plutôt à un phénomène de vases communicants : les commodities sont délaissées des investisseurs alors que toute le monde nous vante la sortie de crise et le réel retour à la croissance.

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire