Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les marchés s’apaisent un peu

Rédigé le 17 juin 2016 par | Actions, Analyses Forex et Matières Premières, Analyses indices, Autres indices, Big caps, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Cher lecteur,

En cette séance des quatre sorcières, l’heure est à l’apaisement. Hier soir, malgré une ouverture en baisse, Wall Street s’est repris après l’annonce de la suspension de la campagne au Royaume-Uni pour ou contre le maintien dans l’Union européenne. A l’origine de ce revirement : le meurtre d’une députée anglaise, militante du maintien du Royaume-Uni. Le marché semble estimer que cela pourrait pousser les indécis à se rallier à la cause d’un vote contre le Brexit.

Du coup, après une envolée rapide, les valeurs refuges se sont retournées à la baisse. L’or, après avoir marqué un plus-haut à 1315 $, retombe sous les 1300 $ tandis que les rendements obligataires remontent un peu par rapport à la veille (conséquence du repli des contrats).

GLOD

Deux chiffres dans l’immobilier (mises en chantier et permis de construire au mois de mai) sont au programme de l’après-midi.

La publication d’Oracle (ORCL-Nyse) a été saluée hier soir à Wall Street en after hour. Si le géant des logiciels a fait part de résultats mitigés, la bonne tenue de la division Cloud a permis au chiffre d’affaires de dépasser les attentes. Le titre a donc progressé de plus de 2% après clôture. Enfin, TECHNIP (FR0000131708) et FMC ont annoncé la signature de leur contrat de rapprochement dont nous avions déjà parlé ici. Barclays a abaissé sa recommandation sur Technip à sous-pondérer.

Côté recommandations de brokers, Natixis a abaissé son objectif de cours de 0,70 € à 0,55 € sur Soitec (FR0004025062) tout en maintenant un avis « neutre » sur la valeur, qui a annoncé une hausse de son chiffre d’affaires et une réduction de sa perte pour son exercice 2015/2016.

Mots clé : - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire